Vous cherchez un hôtel atypique pour loger vos convives ? Voici l’interview de Matthieu Directeur de l’hôtel du Magic Hall !

 

– Bonjour Matthieu, présentez-vous ?

Bonjour ! Je m’appelle Matthieu Richard, j’ai 48 ans et je suis directeur de l’hôtel le Magic Hall depuis un peu plus d’un an. Avant, j’ai été plusieurs années à mon compte avec deux restaurants sur Rennes. J’ai une bonne expérience en hôtellerie, notamment parisienne, avec beaucoup de Palaces 5*. 

– Présentez-nous le Magic hall ?

La Magic Hall a ouvert en mars 2016, à l’initiative de Guillaume Goumy. Il est hôtelier depuis toujours, car sa famille est elle aussi hôtelière et est fortement implantée à Belle-Ile en-Mer. 

Le Magic Hall est un hôtel de 19 chambres sur les thèmes de la danse, de la musique, du cinéma et du théâtre. Nous avons une dimension artistique qui change de ce que l’on peut voir habituellement. Notre accueil est très bienveillant, ce qui semble porter ses fruits, car nous avons une e-réputation très bonne. Notre hôtel est beau avec des produits et prestations de qualités.

– Quels sont les plus de l’hôtel ?

La décoration indéniablement ! Nous le voyons bien quand les gens arrivent à l’hôtel. On voit qu’ils sont surpris. On a souhaité qu’il n’y ait pas de réception traditionnelle, nous accueillions les clients sur un petit bureau qui est aussi notre espace de travail. Notre souhait est de faire quelque chose comme à la maison.

Nous sommes aussi différents de par la grande table de petit-déjeuner qui rend la pièce conviviale pour les clients. Nous prônons les notions de partages et de rencontres.

Tous les mois, nous exposons un artiste différent, ça peut être un peintre, un photographe, un plasticien … Cela nous permet de façon très prosaïque de changer notre décoration régulièrement. Ainsi, tous les mois nous organisons un vernissage ce qui permet de faire découvrir l’hôtel aux clients.
Nous avons aussi un studio de musique qui est à disposition de tout le monde, professionnels, comme amateurs, sur réservation!

Nous faisons aussi beaucoup de cuisine maison. La nuit nous préparons les petits déjeuners, les clients apprécient les odeurs le matin.

– Peut-on privatiser l’hôtel ?

Oui, il est privatisable, mais on parle plus de mise à disposition totale de l’hôtel. Les clients ont la possibilité de louer lez 19 chambres et la pièce du bas pour les repas et réception. En repas assit, on peut accueillir 20 personnes et debout, on est plus sur 50 personnes. Les clients peuvent faire intervenir un traiteur extérieur, sous notre accord bien sûr. Il est aussi possible de faire intervenir des musiciens.

– Quels sont les tarifs ?

On va être entre 75€ sur une chambre classique en période assez calme, jusqu’à 175€ pour une chambre de luxe en période haute.

– Un petit mot pour la fin ?

Venez au Magic Hall, bel endroit, belle équipe ! Un lieu qui mérite d’être découvert !

Merci beaucoup !

 

 

Tél : 02 99 66 21 83

Mail : contact@lemagichall.com

lemagichall.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here