Vous recherchez de l’aide pour organiser votre mariage ? Voici l’interview de Stéphanie, wedding planer !

 

– Bonjour Stéphanie, comment se déroule la collaboration ?

Bonjour ! Organiser un mariage, c’est s’immiscer dans la vie et l’intimité des futurs mariés et de leurs familles respectives. Il est donc impératif que la collaboration soit basée sur le respect et la confiance mutuelle. Je reste donc disponible et à leur écoute durant toute l’organisation des préparatifs, et encore plus à l’approche du grand jour, ou malgré tout, le stress augmente, et les doutes aussi.

Être réactive par mail ou par téléphone est primordial pour ne pas laisser place à l’inquiétude, et lorsqu’un soucis peut survenir, j’aime avoir déjà la solution avant de les en informer.
J’estime que cela fait partie intégrante de mon travail : gérer le stress pour en libérer les futurs mariés.

– Quelles sont vos spécialités ?

Ma réactivité et mon sens du relationnel peuvent être un atout auprès des futurs clients, des prestataires, des familles et des invités.
Mes nombreuses années au sein d’Air France y sont forcément pour quelque chose !
Être à l’écoute et réactive face à tout événement imprévu dans l’organisation, avec un positivisme à toute épreuve est important.

Cela va faire 6 années que j’organise des mariages sur la Bretagne, avec le bonheur d’être responsable événementiel et commercial du château de la Giraudais, près de Rennes.
Une expérience et un réseau qui se développe constamment et que je mets au service de mes mariés.

– Êtes-vous présente le jour du mariage ?

Je propose essentiellement deux prestations qui sont : 
1- La création, réalisation et mise en place de la scénographie
2- L’organisation complète du mariage.

Dans les deux, cas je suis présente le Jour J.
Lorsqu’il s’agit des mises en place de la scénographie, je suis sur place jusqu’à l’arrivée des mariés.

Quant à l’organisation complète, je reste sur place jusqu’à l’ouverture du bal afin de m’assurer que tout se passe à merveille, et que les mariés, comme les prestataires intervenants, n’ont besoin de rien.

– Quelles sont vos conditions de réservation et d’annulation ?

Lorsque l’on me contacte, j’aime pouvoir rencontrer et discuter avec les futurs mariés, que ce soit autour d’un café, par téléphone, ou en vidéo. Il est primordial qu’eux, comme moi, nous nous sentions à l’aise pour travailler ensemble.

Une fois le devis accepté, j’établis un contrat dans lequel je précise les modalités de règlement qui s’effectue en 3 versements :
– 40% à la signature
– 30% 6 mois à 1 an avant le grand jour selon les délais dans le contrat
– 30% la semaine du mariage

Comme dans tout contrat, un délai de rétractation de 7 jours est applicable. En cas d’annulation du contrat de la part des futurs mariés, les sommes versées ne sont pas remboursables.

– Les déplacements sont-ils facturés ?

Les déplacements font partie intégrante de la prestation de services et ont été pris en compte dans l’établissement du devis.
Il n’y a donc aucun déplacement facturé en sus.

Merci à vous !

 

 

Tél : 06 77 12 81 25

Mail : contact@lallasam.fr

lallasam.fr

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