Vous êtes professionnel et vous cherchez à lier communication et événementiel ? Voici l’interview de Romain Connehaye dirigeant d’Happy Prod !

 

– Bonjour Romain, présentez-vous ?

Bonjour, je suis Romain Connehaye et j’ai 38 ans, bientôt 39. Je suis directeur et créateur de l’agence Happy Prod. On a créé Happy Prod en 2012 sur un constat assez simple, qui est que sur un groupe média comme Precom, Ouest France, il fallait que l’on propose une offre complémentaire à l’achat d’espace média.

Et l’offre événementielle est venue assez rapidement, comme une évidence. En effet, pour compléter l’achat d’espace print ou web il peut être intéressant de les compléter avec une création d’événement autour d’eux. Il manquait donc, un marché dans ce domaine. Notre idée est donc de créer des instants de rencontres pour des professionnels auprès de leurs clients, leurs cibles qu’elles soient prospects ou clientes.

« Une agence spécialisée pour créer des moments de rencontres »

Au fur et à mesure, en l’espace de six ans, on est devenu une agence spécialisée pour créer des moments de rencontres. Autour d’un événement avec une histoire, une mise en scène et du contenu. C’est ce qui fait notre particularité, nous sommes une agence de communication événementielle et pas juste d’événements.

– Pourquoi avoir choisi cette branche ?

Aujourd’hui, on se rend compte que le monde se digitalise et que de plus en plus de choses se font online. Plus les choses se font en ligne, plus les rencontres physiques ont de l’importance. Par exemple, quand on recherche un appartement, on fait beaucoup de recherches sur internet, mais pour autant ça ne remplacera jamais une rencontre avec un promoteur ou un agent immobilier. Rien ne remplace une rencontre ou un débat en physique pour porter un projet.

– Comment se déroule une collaboration avec Happy Prod ?

C’est assez simple, on vient se positionner non pas comme des commerciaux, mais comme des accompagnateurs. On est à l’écoute du client pour essayer de comprendre quel message il souhaite faire passer à travers son événement.

« Nous proposons plusieurs scénarios contrastés pour essayer de répondre aux besoins du client. »

Étant donné que chaque client à un message différent en fonction de sa cible, nous devons comprendre son message. À la suite de ce premier rendez-vous, on ressort en principe avec un brief pour pouvoir écrire l’histoire de son événement. Par la suite, nous proposons au client un ou plusieurs scénarios contrastés pour essayer de répondre à ses besoins. Ce sont les réactions du client qui valident ou invalident le scénario événementiel proposé.
Ensuite, on affine ce scénario en définissant: les décors, les acteurs, les chapitres… Une fois le fil rouge trouvé, nous partons à la recherche de prestataires pour le traiteur, la musique… Ce choix est important, car il définit l’ambiance générale de la soirée.

Ensuite, on joue notre rôle de chef d’orchestre de tous ces prestataires. Le client participe ensuite à cette histoire en tant que réalisateur, mais aussi en tant que spectateur.

– Quelle est la plus-value d’Happy Prod ?

Notre plus-value est d’aller au-delà de l’assemblage de prestataires. Aujourd’hui, c’est facile grâce à internet de trouver des prestataires. Nous, notre but, est de créer un lien entre ces prestataires pour qu’ils collent au scénario. L’événement doit être utile au client, il doit devenir un moyen de communication. Par exemple, lors d’un événement commercial, nous pouvons mettre en place la création d’une vidéo pour ensuite, la diffuser sur les réseaux sociaux. L’objectif d’Happy Prod n’est pas de créer une soirée, mais de créer un faisceau de communication.

– Un petit mot pour la fin ?

Chaque jour est un événement !

 

Tél : 02 99 32 50 70

Mail : contact@happyprod.fr

happyprod.fr

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