Besoin d’aide pour organiser son mariage ? Voici l’interview de Chrysa Lys !

 

– Bonjour Patricia, depuis combien de temps travaillez-vous dans ce domaine ?

Bonjour, je m’appelle Patricia Dagnaud, j’ai ouvert l’agence en 2013 cela fait donc 5 saisons. Je ne viens pas du tout de ce milieu. J’ai commencé en même temps que l’ouverture de l’agence, après une rapide formation auprès du CFAE à Rennes.

– Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers ce métier ? 

C’est des rencontres, un mariage en 2008, des parents qui divorcent en 2013… des passions comme la photo, la déco, la bricole en tout genre…qui m’ont amené à cette réflexion sur le mariage d’abord puis sur l’événementiel en général. J’ai quitté soudainement mon poste de responsable commerciale… je n’ai eu que 6 mois pour réfléchir à une réorientation et ce métier m’est venu comme une évidence… Il demandait des compétences que j’avais déjà et cela me semblait réalisable d’acquérir rapidement celles qui me manquaient.

– Quelles sont vos spécialités ?

Mes services sont exclusivement sur-mesure, je m’adapte au plus près des envies et exigences de mes clients. Je n’ai aucun partenariat financier avec des prestataires, me permettant de proposer en toute liberté le fournisseur qui répondra en tout point à leurs besoins.
J’attache énormément d’importance à cette partie qui fait aussi ma différence sur le marché, je suis très à l’écoute et j’essaie de bien interpréter toutes les informations. 
Comme toutes les autres agences, je fais de la conception budgétaire, les rétro-planning, la création des timings, la recherche de prestataires, les négociations tarifaires, la coordination entre les prestataires, la décoration, la création de faire part et de visuel divers (formation en graphisme), l’assistance le jour J et l’aide pour le retour…

– Êtes-vous présent le jour du mariage ?

Oui bien sûr, c’est la base ! J’arrive très tôt le matin et je reste jusqu’à l’ouverture de la soirée dansante.

– Combien de temps à l’avance doit-on vous contacter ?

Je peux organiser un mariage en 2 mois, mais il faut que les clients aient déjà leur lieu de réception ! Ça m’est déjà arrivé, mais attention au niveau d’exigence à relativiser.

Merci Patricia !

  • CHRYSA_LYS

 

Tél : 07.81.10.28.52

Mail : contact@chrysa-lys.fr

www.chrysa-lys.fr

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